free web stats

Référencement

C’est quoi le Référencement ?

euro-tech-conseil (45)Vous avez un site internet, mais vous ne recevez aucune visite ? Faites appel à un expert du web pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherches.

Nos domaines d’expertise nous permettent de définir votre stratégie et de vous accompagner dans vos projets de référencement naturel, référencement local, campagnes de liens sponsorisés, créations et refontes de sites ainsi que sur toutes questions liées à votre présence sur les réseaux sociaux et votre e-réputation.

C’est plus une prestation de services, composée de rapports, d’audits et de conseils personnalisés qu’autre chose. C’est du consulting, pour employer ce mot très en vogue.

Les niveaux de référencement

  • une analyse complète de votre site (environnement intérieur et extérieur)
  • une analyse concurrentielle poussée
  • la correction du code et du contenu
  • une analyse ergonomique type A/B testing avec de multiples paramètres
  • une politique de liens approfondie et constante
  • une optimisation complète en accord avec les directives des moteurs de recherche des soumissions
  • un suivi permanent avec un souci constant d’améliorer les résultats
  • une analyse pointue du trafic et de l’audience pour apporter les corrections nécessaires

Quand vous commandez une prestation de référencement pour votre site Internet, vous payez plus pour un savoir faire et le temps passé sur votre prestation qu’autre chose. En effet les fondamentaux du référencement peuvent-être appliqués par tous, même par les non professionnels.

L’importance du référencement naturel

euro-tech-conseil (50)Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un concept connu et habitué pour les experts et certains internautes, mais pour les débutants et les amateurs, ce vocabulaire reste vague et ambigu.

Le référencement naturel est l’ensemble de techniques utilisées qui permettent à un site Web d’être visible et positionné dans un classement avancé sur les fameux moteurs de recherche comme Google, Bing ou Yahoo.

L’objectif du référencement naturel :

Autrement, cette technique améliore le classement et la visibilité des sites internet lors d’une recherche. Certains considèrent que le référencement naturel est un genre ou moyen de marketing pour les sites Web. Le référencement naturel permet aux sites internet d’être positionné sur les annuaires et les moteurs de recherche dans les résultats dits « naturels » contrairement aux résultats dits « sponsorisés » qui comportent les résultats publicitaires payants.

La mise en place d’un plan d’action pour le référencement naturel :

Référencer un site Web d’une manière manuelle est une opération qui nécessite la définition d’une stratégie et la préparation d’un plan d’action.

  • La définition d’une stratégie de référencement :

La stratégie consiste à sélectionner les objectifs les plus pertinents pour mesurer l’efficacité des actions. Il faut que les indicateurs sélectionnés pour mesurer les objectifs soient reliés à ces derniers.

On peut citer quelques indicateurs utilisés tels que les pages vues, chiffre d’affaires réalisées, positionnement des mots clés dans les résultats des moteurs de recherche, densités des mots, Taux de rebond, visiteurs…

  • Sélection des mots clés

Choisir les mots clés sur lesquels se positionne le site Web est une opération assez délicate, il faut lister les mots clés, évaluer leurs potentiels sur les moteurs de recherche et sélectionner les plus adéquats.

  • Structure des sites :

Pour qu’un site Web soit bien référencé, il faut utiliser les technologies les adaptés au référencement naturel, autrement, éviter les sites AJAX, en flash …

En plus, lors de la création d’un site internet, il faut faire attention aux erreurs dans le code, la sécurisation du site et le temps de chargement, car les moteurs de recherche privilégient la pertinence des résultats.

  • Le contenu :

Le contenu textuel est la pierre angulaire du référencement naturel, il faut présenter aux internautes un contenu unique de bonne qualité, c’est-à-dire présenter des descriptions complètes de services ou produits.

Logiciels

Actualités